lundi 9 juillet 2007

La Bretagne et moi

Cela fait déjà une dizaine de jours que je suis en Bretagne.

C'est aussi joli que ce que les Bretons de tout poils m'ont dit à Paris.
Et aussi pluvieux que je me le figurerai : il pleut tous-les-jours.

Au-delà de la Bretagne, c'est aussi pour moi l'occasion de découvrir la vie en Province.
Et là, l'adaptation se révèle nettement plus difficile.

J'ai découvert Dimanche que le Dimanche était un jour vraiment férié : 46 km pour aller acheter Biba.
(Biba que j'avais déjà lu chez Cat's Eyes mais je ne m'en suis aperçue qu'arrivée chez moi)
Aujourd'hui j'ai découvert que même dans les méga Sup'U aux bords des départementales on pouvait avoir un rayon entier de collant SANS COLLANTS NOIRS.
Par ailleurs il n'y avait même pas les produits bourgeois alors que j'avais follement besoin d'avoir un ou deux bidons d'avance de Bourgeois Grains de Beauté...

Je vais retourner à ma mélancolie de pouf...
Bonne soirée,

Lara la Bretonne qui s'assume pas.

7 commentaires:

bruce a dit…

Tu veux qu'on t'envoie une ration de survie de gel douche??? ;)

Lara Croft a dit…

si tu as du "Gommage de rêve" de Bourgeois, je veux bien!

bruce a dit…

ben techniquement j'en ai pas...

par contre, je peux en trouver.

KC a dit…

Je suis en bretagne aussi la, et je valide le 46 km pour acheter Biba. Moi je redécouvre qu'à 19h, on ne peut plus rien acheter, ni des clopes, ni des timbres, ni du pain, ni des chips - RIEN !!

KC a dit…

et surtout, j'avais l'air de la parisienne lamentable à la poste l'autre jour, parce qu'elle était fermée entre midi et 15h (ah bon??) et que la fille me dit "ah non, vous pouvez pas payer en CB, ca fait 3 semaines que l'appareil est cassé"....

carole a dit…

salut ex collègue! je viens te remonter le moral :-) ici le tps est tt pourri donc ...ya pas qu'en bretagne qu'il pleut!!!preuve avant hier : avec seulement 17°, on a réussi à se taper un bel orage avec vent, grêle et tt! secundo, il va faire beau ce we (courage, le bout du tunnel est proche!) tu vas pouvoir dégainer le bikini! ce qui m'amène au tersio : tu vas pouvoir profiter de la plage, pendant que moi j'irai à l'hosto, travailler à coté de certaines personnes (pas avec, ouf!!)...bon allez, j'arrête de me plaindre :-) gros bisous ptite bretonne

Lara Croft a dit…

merci KC !!! Ca me fait mourir de rire, j'ai expérimenté La Poste la semaine dernière!


Carole => ce qui me manque c'est cette odeur si délicate du 5ème Est au moment du couloir qui tourne... J'ai des nausées rien que d'y penser, je préfère le lisier Breton d'un coup!!



Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai fini par trouver du Gel Douche Bourgeois Grains de Beauté au Sup'U à côté du boulot!