jeudi 30 août 2007

Boycott de Yahoo et MSN, soutenons nos amis blogueurs Chinois

Vu sur potinblog, le site de tous les potins...

Que votre blog serve à quelque chose ! Soyons solidaires avec nos amis blogueurs chinois, pour qui blog signifie privation de liberté.



BOYCOTTONS LES DIFFERENTS SERVICES DE YAHOO! et MSN CE 31 AOÛT, DATE DU 3e "BLOGDAY", EN SIGNE DE REPROBATION ET DE NOTRE SOUTIEN AUX BLOGUEURS CHINOIS.

Merci de reprendre cette info, cette vidéo et de suivre cette action demain 31 Aout.


Lara, engagée.

9 commentaires:

KC a dit…

moi je suis choquée qu'ils aient eu les JO... je serai pour qu'on boycott tiens! mais personne ne le fera, ce quiest tres regrettable !!

'leX a dit…

Pourquoi seulement MSN et Yahoo ! ??
Pour conquerir le marché chinois, tous les acteurs d'internet ont bridé les moteurs de recherches, ont censuré de nombreuses articles...Google -qui nous fournit entre-autre la plateforme de ce jolie blog- le premier !

Donc oui à l'engagement, mais à un réelle !

(ça va être tendu une vraie censure le 31 aout pour le D-day ^^)

Lara Croft a dit…

ca été mon premier réflexe puisque mon blog (google) est déjà censuré en Chine.
maintenant si je veux faire passer le message ca reste plus percutant de m'en servir quand même demain :)
mais si c'était à refaire j'opterai pour une autre plate-forme

patrick0027 a dit…

Tu peux toujours déménager ton blog si tu veux.
Pour le boycott des JO, je ne crois pas que Nicolas prendra une telle initiative surtout qu'il est trés pote avec la pluparts des sportifs pros.

'leX a dit…

J’ai envi de répondre « perfect answer »…
J’ai moi-même créé mes blogs sur la plateforme Blogger, bien avant que ce dernier ne soit racheté par le grand dieu d’internet… mais bon habitude, et flemmardise… je suis resté sur google (oui, faut aussi avouer que les comptes google c’est bien pratique)…
Après pour ce qui est de faire un petit boycotte des JO, c’est une idée… mais malheureusement je vois très mal un de nos grands gouvernements européens si parfait agir dans ce sens, car l’action devrait être multiple :
Je vois très mal un seul pays, brisé une alliance pour le moins (nécessaire) et fleurissante avec la chine… aucun pays ne peut se braquer contre 1,3 milliards d’individus ! et surtout 1,3 milliards de consommateurs, un boycotte entrainant une réponse… si l’on prend l’exemple de la France ça veut dire plus d’avions pour Airbus, plus d’autoroute pour Vinci…tout ça directement mis en œuvre par le gouvernement de cette soit disant démocratie… mais le boycotte serait certainement également mis en place par les citoyens (suivant la ligne étatique) plus de vente de produits de luxe… boycotte de carrefour (et de ces quelques 2,4milliards de CA en chine)
Comme tu le vois patrik, un boycotte aurait d’amère conséquence… et j’ai juste abordé quelque conséquence économique… il faudrait rajouté à cela les conséquences diplomatiques… le boycotte des JO est un acte fort, qui rappellerait un peu trop un vieux boycotte de 1933…
Je suis d’accord qu’il faut amener à ces milliards de Chinois de réelles droits… mais le boycotte est une solution extrême et réellement radicale… Peut-être as-tu d’autres idées ?
On peut aussi regarder dans notre pays, avant de critiquer (merde, j’ai déjà bien critiqué !) car on peut réellement s’interroger sur le rôle des média : s’obéisse-t-il pas à une réelle censure ? sachant leur rôle plus que considérable sur l’opinion public ?

Miss Lola a dit…

Est-ce qu'il faut cesser de bloguer et soutenir les Chinois, tout est relié à Google et MSN anyway. Mais je trouve que c'est effrayant de controler les gens à ce point!

Enigmus a dit…

Excellente initiative. De toute façon je n'utilise jamais MSN et Yahoo! Encore moins depuis que j'ai appris la censure dont tu parles il y a deja plusieurs mois.

patrick0027 a dit…

Lex tout le monde a le droit d'être paresseux et ne pas déménager son blog sur d'autres plateformes.
Avant de faire une "perfect answer" tu devrais réfléchir sur l'histoire avant de comparer le boycott de 1933 avec un éventuel boycott des jeux Olympiques. C'est n'importe quoi.

'leX a dit…

patrik, la réponse parfaite n'était pas mienne, mais celle de Lara...au sujet de Google et de son blog...

Ensuite, je m'excuse sur la date... c'est 1936.
Les derniers JO boycottés étaient ce de 1936, un boycotte rappelerait obligatoirement ces derniers événement.
Après au délà du rappel, je n'ai pas comparé la situation actuelle en Chine à celle de 1936... Si mon post précédent n'était pas claire, mille excuse ^^