mardi 7 août 2007

La Fille qui énerve au Boulot

on en a tous une, laissez moi vous présentez la mienne...


Ma chère Tête-à-Claques vient de rentrer de vacances (à mon grand désarroi). Elle travaille dans le bureau à côté du mien.

Elle est sympa, ça c'est vrai, mais elle m'agaaaaaaaaaaaaaaaace.

Déjà, elle a une voix stridente.
Et ses petits glapissements pour un oui ou pour un non m'irritent. Non contente de polluer auditivement son clapier, elle vient régulièrement me voir et sa voix à quelques centimètres de mes oreilles... c'est tout simplement une invitation à la migraine.

Ensuite, elle me parle comme si j'étais débile.
"On a été voir Papa-ManMan ce week-end ?" Je vous jure je l'ai entendu... "Papa Manman". J'ai 24ans, je sais que j'en fais 16, mais là j'ai carrément l'impression d'avoir 4ans et demi et d'être à la garderie. Et je n'ai toujours pas saisi l'intérêt de hurler dans les tympans des gens quand on est près d'eux (aucun sens des distances sociales à respecter en plus...)


Elle court dans tous les sens parce qu'il y a des "urgences".
Ayant été externe dans un hôpital et ayant longtemps travaillé en pharmacie, je sais ce qu'est une urgence : c'est quand quelqu'un risque de mourir. Et même dans ces cas-là, on ne fait pas le tour des clapiers en criant. Ce n'est pas la première fois que je suis témoin de ce comportement hautement insupportable dans une entreprise. C'est cruel, mais j'ai l'impression que ca permet à l'affoleuse de se donner de l'importance.

Elle est très mal coiffée.
La carré sans frange la raie au milieu, à moins d'être Mila Jovovitch, c'est hard. Surtout quand les cheveux sont ternes, mi-ondulés, gris et font des noeuds.
(elle est très mal habillée aussi mais ca pourrait faire l'objet d'un post entier)

20 commentaires:

Guillaume a dit…

Han la put* ! Et dire que c'est partout pareil....:'-(

Pem a dit…

En fait, elle pas vraiment sympa... :-P

Jordann a dit…

Faut croire qu'on a tous dans notre entourage une tête à claque dont on a qu'une seule envie : la fuiiir !

Je connais aussi une personne qui rien que quand je la voit, elle m'enerve. Dans ces gestes, sa facon de parler, les mots qu'elle emploie.

La plupart du temps c'est au travail, mais heureusement pas dans tous les cas. Je crois que la plupart du temps, ce sont des exs. Ca ca pardonne pas, on se demande toujours comment on a pu vivre/sortir avec une telle personne sans se rendre compte de la personne que c'etait. C'est comme si tous ces défauts ressortaient derrière un paravent que l'on a longtemps jamais voulu faire tomber.
Une derniere chose aussi et je crois la plus insupportable : quand on se retrouve dans le train avec une eprsonne qui dès le depart énerve. La vous vous dites "Mon dieu, je vais passer presque 5h de voyage a coté de ce truc" Et pendant tout ce temps vous décortiquer le moindre bruit, le moindre geste de cette personne, même si vous cherchez à l'éviter. Et ce sont les plus longues heures de torture de votre existence à ce moment précis.

Tyty a dit…

Toutes mes condoléances Lara.

Patience est mère de toutes les vertue ;)

un fan a dit…

le pire, c'est qu'en général la personne qui vous énerve le plus vous considère comme son meilleur ami, ce que vous avez le malheur de lui laissez croire par faiblesse jusqu'à que vous craquiez et là c'est la cata (véridique).

Lara Croft a dit…

Ouai c'est bien ca le pire, elle croit qu'on est copine, elle a manqué de me percer un tympan en me disant au revoir, ca me fait 2 personnes à éviter dorénavant !

pem => sisi, sa facon de me parler comme si on m'avait décérébré avant de venir c'est pour être gentille

jordann => c'est un peu ca, rien que d'entendre ses petits cris "Alllloooooo" ca me rend malade

MissDanilo a dit…

hé oui, on en a tous une, pour ma part j'ai la chance d'en avoir deux au boulot :( et qui sont copine en plus (elles se connaissent depuis le CP parait il... chouette.) je vous raconte meme pas le genre de discution qu'elles ont tellement c'esst abominable! :'(

Lara Croft a dit…

C'est là que le journal de Max nous manque!...

Nicolas a dit…

24 ans qui parait 16 ?????
Dans quelques années, ca va etre un sacré avantage ^^ :)

Pour le reste, fais lui comprendre que vous n'etes pas si copine que ca.

un fan a dit…

impossible, le boulet du boulot ne comprend pas les sous-entendus ou insinuations pleines de tacts, il t'oblige à enlever les gants

Lara Croft a dit…

et à lui lancer au visage ?

MH a dit…

tu me fais peur : on serait pas dans le même bureau : parce que moi j'en ai une tout pareil que la tienne !!!

Lara Croft a dit…

C'est une secte.

Nicolas a dit…

Moi, je lache totalement l'affaire avec les cons et les connes.
Je suis totalement associable dans ce cas là.

Je ne dis pas bonjour, juste salut. Je ne bois pas de café avec, lorsqu'on me parle de vie intime, j'embraye direct sur le boulot. Bref, je reste poli, mais je fais comprendre que j'ai autre chose à foutre.

Ca fait pas un pli, et au moins, il n'y a pas d'hypocrisie.
Au bureau, je suis une vraie purge !!

Miss Lola a dit…

oui c'est bien un blog pour se défouler, c'est libérateur! J'aime bien ta plume franche et directe!

Lara Croft a dit…

hihi Miss Lola!! t'aurais je convertie au real blog ??!

Anonyme a dit…

Je reconnais mon voisin dans ta description, meme horreur indescriptible de ma part lorsque je l'ai entendu rentrer. C'est le plus beauf de la boite (2000 pax quand même) et on l'a mis à 5 mètres de mes oreilles, les murs sont en contre-plaqué c comme s'il était sur mes genoux.
Bref, l'angoisse :)
saint saens

Lara Croft a dit…

"beauf" 'est tellement ça...

Le Geek Masqué a dit…

héhé pas de chance. Je découvre ton blog avec grand plaisir. Tes histoires me font bien rigoler ;)

Allez, je te laisse j'ai une urgence là :)
G

Lara Croft a dit…

merci c'est très gentil !!