mardi 28 août 2007

PP m'aime bien, et plus que bien.

Bon OK, c'est normal vu qu'on sort ensemble depuis 3 mois... Mais vu l'état de sauvagerie sentimentale dans lequel m'a laissée ma dernière "rupture"... Il y a des choses avec lesquels j'ai du mal... la confiance par exemple.

free music




Bref, mon PP n'y est pour rien si F.le MuFFle était un gros Fumier et hier soir il m'a dit qu'il tombait amoureux de moi, et que s'il était sincère il devait m'avouer qu'il était tombé amoureux dès notre première rencontre.

(Tiens ça me fait penser au dernier article de KC, à ce stade là, c'est du vrai écho!!!)

Et moi, je suis là, et j'ai peur.

Alors pour les gros malins qui s'apprêtent à m'écrire "Mais la question c'est de savoir si, toi, tu l'aimes".
Ben non, c'est pas ça la question, la question c'est qu'il savait déjà lire-écrire-parler quand a eu lieu Mai 68 (le truc que j'ai appris dans mes livres d'histoire)
Pour les autres gros malins qui s'apprêtent à m'écrire "Oh bah ca, tu le savais depuis le début"
OK, j'ai pas été très visionnaire sur ce coup-là.
Pour ceux qui tenteraient d'écrire "Faudrait savoir ce que tu veux!!" je ne publierai même pas vos messages !
Une fille, et encore moins une Lara ne sait pas ce qu'elle veut, mais elle le veut quand même.
Question de principe.


OMG
Lara qui a passé la cinquième vitesse alors qu'un mur est en face d'elle

20 commentaires:

Tyty a dit…

Fais ce que tu crois le mieux pour être heureuse. C'est le plus important non ? Du rose sur les ongles et dans la tête, mais surtout sur le coeur.

lili a dit…

oulala ... Et arreter de se poser trop de question sa te dis pas ?
moi je dis ça pour ton bien tu sais miss...
biz

MH a dit…

va là ou ton coeur te porte (ca va c'est assez cucul comme conseil ?)
si je comprends bien il est plus âgé que toi, qu'attends tu de cette relation ?

Ecrivateur a dit…

je te dirai bien que l'age n'a pas d'importance mais ce serait faux... avenir, enfants, retraite, et surtout commérages à prévoir !

Lara Croft a dit…

tyty => je sais pas ce que je croiiis...
lili => j'aimerai t'y voir
mh => mon coeur me porte régulièrement dans son lit, il a 23 ans de plus que moi... il me semble que c'est excesif !
écrivateur => commérages je m'en bats (au contraire), mais le reste... c'est bien ca qui me chiffonne...

Pem a dit…

Remercie ton pygmalion...

un fan a dit…

si tu dois le quitter pour les problèmes soulevés, fais le maintenant.

bruce a dit…

au moins, il sait lire, c'est deja ca...

;)

Oscar a dit…

Le vieil(40 ans) imbécile que je suis, et qui fait son age, éviteras de te donner un conseil. Simplement quelques faits vécus dans mon périmètre proche, voire intime.

L'écart d'age n'est pas vraiment un problème aujourd'hui. demain il en sera autrement. 23 ans ce n'est pas une paille et il faut être certaine de pouvoir accepter un rythme de vie plus casanier, et assumer les petits problème de santé qui apparaitront (diabète, prostate ...)

Il est sans doute déjà papa. Tu es jeune et la question la plus importante sera la maternité. Acceptera -t-il de te faire un bébé? ou pourras-tu t'épanouir en renonçant à être mère ?

Le mariage. vivre à deux c'est formidable, s'aimer c'est bien. Je suis marié, mais en réalité avec du recul je n'y vois pas une grande importance. Néanmoins, la femme conjoint ne peut être vraiment protégée qu'au travers d'un mariage. Pas seulement pour l'héritage, mais au moins pour pouvoir rester vivre dans la résidence principale du ménage sans être mise dehors par les beaux enfants. En cas de divorce, le conjoint peut revendiquer une pension de maintien de train de vie, même s'il n'y a pas d'enfants dans le ménage.

Ma soeur a vécu une situation identique à la tienne, résultat, elle s'est faite entretenir pensant 10 ans, n'a pas obtenu le mariage, ni un enfant et a 37 ans elle recommence sa vie à zéro. Galère de boulot, trouver un petit appartement, bref tout recommencer.

D'un autre côté, un homme trop jeune qui fuit ses responsabilités et qui te laisserai sur le carreau, ce n'est pas mieux. En plus j'ai l'impression que c'est le cas de nombreuses femmes sur la blogosphère.

Donc en conclusion, aucun conseils, mais des faits réels qu'il faut analyser avec sang froid et sans passion avant de prendre une décision.

voilà,

See you

P.S 1 : le mieux serait-il un quadra, papa, divorcé qui aimerait refaire sa vie et un enfant, mais qui aurait un peu de plomb dans la tête ?

P.S 2 : Merci pour le commentaire. Aujourd'hui c'était sa première rentrée. Grand moment d'émotion. C'est fou comme je l'aime.

Lara Croft a dit…

Merci pour ton message Oscar, c'est du solide et du construit !!

Non PP n'a pas d'enfants et n'a jamais été marié, en même temps quand tu vis avec ton paramoteur dans ton coffre et que la seule question que tu te poses le matin, c'est : est ce que je vais pouvoir voler ce soir et où? faut que je regarde la météo...
Ceci explique celà!

et puis pour la santé, la mienne est et sera surement très longtemps bien plus pourrie que la sienne.

Oscar a dit…

Ben alors ma belle, si un bonhomme qui en a épuisé plus d'une avec son jeu personnel te fais du bien.

Que d'un autre côté tu te considèrerais ouverte à des rencontres plus en adéquation avec tes objectifs de vie.

Enfin que tu te répètes que si un courant ascendant l'emporte trop loin un soir pour qu'il puisse te revenir tu te remettras.

Alors FONCE !!!

See You

un fan a dit…

un autre problème à soulever est :
si tu veux des enfants avec un cinquantenaire (c'est à dire l'âge de mon père qui est déjà à la ramasse), lorsqu'ils auront 15-20 ans quel âge aura-t-il ? fausse question à laquelle tout le monde peut répondre mais qui entraîne cette question : est-ce un cadeau pour un enfant que d'avoir un père qui a plutôt l'âge d'être son grand-père lorsqu'il devient adolescent ou qu'il rentre dans la vie active (personnellement, les cas que j'ai observé dans mon entourage me font penser que non).
si comme j'en ai l'impression tu commence à vouloir construire quelque chose de sérieux avec cet homme (qui a l'air super cool) mais que tu es d'accord avec ce que je viens d'énoncer, je réitère ce que j'ai dit plutôt : quitte le maintenant sans attendre avant que cela soit trop destructeur (à l'adresse des quadras-quinquas qui lisent ceci, ce n'est pas de la discrimination, mais j'aimerais vraiment pas que mon père ait 20 de plus)

Lara Croft a dit…

oh mon fan je sais...........
bon en même temps je ne me voyais pas donner dans le lardon avant la fin de l'année rassurez vous. Mais je sais que tu as raison...

ouiiiiiiiin

(le père d'un de mes copains a exactement 60 ans de plus que son fisl et c'est pas simple pour le petit)

un fan a dit…

enfin perso en ce moment je suis célibataire et je peux te garantir que je préfererais avoir ce genre de problèmes que de me demander combien de temps ca va encore durer ...

Lara Croft a dit…

Postule pour le ken de la semaine dans carolinedaily ?!

Dyns a dit…

aieeeeeee décidément je ne suis pas seule à m'être encombré d'un PP lol!! D'ailleurs moi je l'appelle Papi, ca ne lui fait pas plaisir mais moi j'm bien!! Alors après 4 ans de vie commune et 10 d'écart je commence à le vivre mal vois-tu ... Mais après tout on va dire que c'est une mauvaise passade! Ah oui y a truc que j'évite de faire avec lui : me poser des questions. Pourquoi? Parce que déjà il vient de Mars et moi de Vénus, il a 10 ans de plus donc autre génération et il est muet de toute façon... (le dernier point est un peu faux ;-))

Oscar a dit…

Bon, il ne faut pas toujours génraliser. Le Fan, je comprends ton point de vue que je mettrai sur le compte d'un léger manque de recul dû à un age pas assez ridé.

Lara, il y a 10 ans mon père à eu une petite fille de son xème mariage. J'avais 30 ans à l'époque et je te prie de me croire qu'à l'annonce de la grossesse de ma belle doch, j'ai cru défaillir. Aujourd'hui j'ai 40 ans, une soeur sur qui je veillerai du mieux que je pourrai, mais en plus mon père qui est de 1942 à repris une nouvelle jeunesse. Bon bien sur ce n'est pas un papa de 30 ans, mais je trouve qu'il assure.

En ce qui me concerne, j'ai connu la paternité à 37 ans et je trouve que c'est un bon age. En effet tu as vécu avant donc tu n'es pas frustré de ne plus sortir; mais tu as aussi un peu plus de recul, ce qui t'octroie plus de patience avec bébé. Enfin tu valorise mieux chaque moment passé avec ton enfant.

Allez see you

Lara Croft a dit…

Tout bien considéré, en fait à court terme le seul problème de mon PP-adoré c'est : la côté choquant, j'ai l'air d'avoir 16ans l'oubliez pas...
et à long terme : les moutards et tout le tralala.. mais on y est pas non plus !

KC a dit…

mon petit lapin,

(voila, c'est dit :) )

dsl de pas etre prems à répondre, j'ai passé 2 jours dans les transports pour rejoindre mon havre parisien.
Moi, je pense que c'est normal de pas forcément savoir ce que tu veux, ce que tu attends, tu n'as pas signé un engagement à vie la minute ou tu l'as embrassé pour la première fois. après tu peux très bien eter amoureuse de lui sans forcement etre certaine avec certitude qu'en effet, tu vas lui faire 7 enfants et toucher plein d'allocs....

Anna est un peu pareil sur le coup, elle réalise un peu tard (3/4 mois) qu'en effet, avec un format PP on a l'impression que les questions se posent plus vite, mais enfait, pas trop.... pour une bonne raison, tant qu'il te demande pas un enfant ou qu'il t'offre pas 3 carats, moi je suis t'es bien :)

mry a dit…

tu as raison pour arriver à décoller il faut aller vite... mais si tu ne parviens pas à décoller, c'est le mur. Ah, le goût du risque...