mardi 25 septembre 2007

Je ne me suis pas envolée dans les airs !

Je prépare seulement activement ma rentrée, mon déménagement, mon départ de mon association, l'application de la réforme Universitaire dans ma future ex-Université, et tout un tas de trucs affreusement pas glam'

A ce sujet, je reviens du WEI (Week End d'Inté) de ma nouvelle école (de commerce). Et j'ai beaucoup de choses à dire...

Dans les filières santé, on nous accuse de beaucoup de choses, et surtout de bizuthage. Mes amis, sachez que c'est faux, en santé on ne force personne à faire quoique ce soit, on n'humilie personne, et on est plutôt gentils. En fait dans les filières santé, on a surtout un gros problème d'alcool. Pour vous aider à situer le souci, au dernier WEI-santé auquel j'ai été, je me suis baladée en bikini et en string pendant tout le WE. C'était le dernier WE d'octobre et on était en Normandie.

Et bien là, croyez le ou pas : pas moyen de toucher un centilitre de liquide.
Je m'attendais à ce que l'orga soit au top (ou en tout cas beaucoup mieux que dans mon ancienne fac, on avait beaucoup moins de moyens et l'événementiel n'est pas exactement notre domaine de compétence). Et non. Beaucoup d'attente, rien à manger. Et rien à boire, en plus.
En revanche les "vieux" (plus jeunes que moi) nous crachaient de l'alcool à la figure.


Ma conclusion est la suivante :
Dans les filières santé on a un problème avec la santé.
Dans les écoles de commerce, ils ont un problème d'organisation, de sociabilité et de communication.

Marrant.

Lara, légèrement désabusée.

5 commentaires:

un fan a dit…

en même temps faut pas s'attendre à autre choe en arrivant en école de commerce qu'à tomber sur un tas de connards, surtout quand ils ont des polos bde...
par contre si t'as des photos du précédent, tu devrais publier (ça fait longtemps que nous n'avons pas eu la joie d'en voire une!!!).

Flibus a dit…

Je ne veux pas enfoncer le clou, loin de moi l'idée, mais je trouve ça curieux, parce que chez nous les WEI étaient bien organisés avec pleins d'activités, ENORMEMENT d'alcool, dès le bus, et pourtant on n'est pas une école avec bcp de moyens.
Je ne sais pas dans quelle école tu es maintenant, mais c'est vraiment pas de bol de tomber sur une promo qui ne sait pas organiser un bon WEI.
Enfin, dis toi que tu te rattraperas en soirées plus tard ;o)

Le Geek Masqué a dit…

Chez nous le WEI, c'était beaucoup de moyens, alcool à profusion, fiesta permanente, plein d'activités et tout gratos... Mais, car il y a un mais, 95% de mecs et 5% de... on sait pas trop ;)

A chacun ses problèmes de WEI ;)
G

Homer a dit…

Dire qu'en Fac j'ai loupé des trucs comme ça...

Lara Croft a dit…

mon fan => les photos du précédents sont private ;)

homer => scandaleux!!