vendredi 7 septembre 2007

Les Petits Noms que l'On se donne ...

J'appelle à la tolérance, je suis en phase (très) mièvre

Au bout d'un moment dans un couple, on cesse de s'appeler Monsieur Durand, ou Paloma, et on commence par attribuer des noms communs supposés "faire plus intime" à la personne.

Personnellement, j'ai du mal avec le concept. En fait quand il y a 5 ans j'ai rompu avec mon premier amour (M-le-Ouf) que j'appelais "Mon coeur, mon amour...", j'ai appelé tous mes amis mon coeur ou mon amour pour démystifier le truc. Les ruptures c'est pas mon truc.
Il restait "Bébé" en stock non utilisé, j'ai appelé l'Abominable A comme ça pendant 2ans. A raison d'ailleurs, ce n'était qu'un gros bébé qui cherchait sa môman, et moi j'ai démissionné.

Depuis je me contente du prénom. Le problème c'est qu'on pourrait croire que je suis froide, pas intéressée, ou pire traumatisée des relations amoureuses, ce qui n'est pas du tout le cas, bien entendu.

PP m'appelle "ma chérie". Je cherche désespérément l'équivalent mais je trouve que "mon chéri" n'a rien à voir.

Déjà parce qu'en temps que grosse gourmande, "mon chéri" pour moi c'est de la bouffe.

Ensuite, parce que je trouve qu'il est plus facile de commettre du "ma chérie" que du "mon chéri". "Mon chéri" me paraît nettement plus engageant. Et ça fait vieux (OK, PP ca fait Pépé, mais je ne l'appelle pas comme ça quand je le vois!).

Qu'en pensez vous ?

Lara, ma chérie.

12 commentaires:

skullpat a dit…

C'est vrai qu'au début on peut apprécier les petits noms et puis le jour où la personne d'en face vous appelle à nouveau par votre prénom, ça fait un coup :-/

KC a dit…

moi perso, je suis d'accord pour le "mon chéri" c'est moche, ca fait chocolat pas bon. Mais chéri tout court ca passe bien. apres ca dépend vraiement, je penses qu'il ne faille pas tomber dans le ridicule avec des "mamouret" ou "mon groin" ou autre... mais tu peux toujours trouve des trucs mignons. moi, je trouve toujours ca naze les couples qui s'appellent par leur prénom sans rien rajouter, ca fait vraiment manque d'amour (lol un peu bitch ca, mais en l'occurence, Jonah a toujours appelé Dumnbo "Dudu" comme tous ses potes ce que je trouve ridicule et symbole du manque total de glam de ce couple nazeà -- passons)
donc je pense qu'il faut tenter un chéri tout seul, ou alors un classique, "mon amour"... apres, tu veux tb te dire que tu peux utiliser le meme petit nom pour plusieurs mecs suffit de pas leur dire à eux lol
bisous
KC

Hamtaro a dit…

Moi j'ai plus "niais" !
Ma copine m'appelle "Chérinou"... C'est marrant mais ca fait niaizou quand même !
De mon côté, je l'appelle "Chérinette" mais ça fait un peu style "Crépinette" dont les fans de cuisine trouveront le sens ! lol

Tcho, Hamtaro.

Tatiana a dit…

Ah oui les surnoms débiles. Je redoute un peu cette phase moi. Je suis pas du tout surnom en fait. Mon ex m'en avait trouver horrible, je le détestais. et plus je le détestais plus il m'appelait comme ça.

Moi les surnoms je m'en sert quand je parle de mon mec à mes copines.

Lara Croft a dit…

skullpat => avec moi, pas de risques, je ne m'adresse à Lui que par son prénom!

KC => je suis XPDR!!!!! mais "chéri" c'est pas ultra-engageant ? genre on s'kiffe tellement qu'on a même plus besoin de dire "mon" tellement c'est évident ?

Hamtaro => niet, je préfère l'appeler par son prénom!

Tatiana, je suis un peu comme toi en fait... Pour ce qui est de PP, il a hérité d'une dizaine de surnoms auprès de mes copines "PP" c'est de l'une d'elle d'ailleurs, une autre a tenté de le surnommer "Papa" mais je trouvais ca douteux, y aussi "Voix Suave", "Monsieur Parapente"...

De La rose a dit…

Alors, plus jeune, j'ai eu le droit à "mon bébé" par Mister S. pendant 4 ans, et oui la vie est dure entre 16 et 20 ans.... je l'appellais évidemment "mon bébé" aussi... je sais, c'est pas glorieux...

Avec mon futur ex-mari, c'était plutôt "ma rose" dans les moments très romantiques et par contre l'usage de mon prénom entier lors des petites frictions... moi je l'appelais "chéri"...

Avec ma tribulation du moment, pour l'instant, on garde l'usage des prénoms... alors faut voir par la suite...

Miss Lola a dit…

Incroyable mais vrai moi aussi j'ai fréquenté un gros bébé qui cherhciat sa maman, je te comprend si bien. Et avec ses excès d'amour de passion il m'a trompé. Aujourd'hui je vis une relation normale et les petits noms comme mon p'tit coeur j'évite!

Dyns a dit…

Moi chéri aussi j'aime pas trop ca fait vieux couple snobinard :) Nonobstant je ne vante pas les miens non plus : doudou en général ultra banal je te l'accorde ou encore Nam's namour à la djeuns des fois jl'appelle doudax surtou en public parce que doudouuuuuu quand il y a du monde ça le fait pas du tout :)

Oscar a dit…

Hello Lara, désolé de t'avoir délaissée quelques temps, mais c'est la rentrée au boulot aussi.

Perso, je destete si l'on m'appelle par mon prénom dans l'intimité. Donc voici une floppée de mots doux :
Amour, Chéri, mon coeur, moitié, grenouile, lapin, lapinou, honey, darling, sweety, amor, querido, mi loco, mojo, amore, ma douceur ...

Je suis bien évidemment d'accord qu'en raison de la relation un peu particulière que tu vis avec PP, mon chérie est à éviter, cependant, tu peux personaliser un de ses traits ou de ses hobbies :
Mon papillon, mon aigle,

Voilà, m'enfin le principal c'est l'amour que VOUS PARTAGEZ !!!

Allez see you et bon dimanche.

Flibus a dit…

Tu connais "Les Mots d'Amour" de Bénabar? Food for thought...
Je suis d'accord avec Oscar, essaye de personnaliser, d'ailleurs 'mon aigle' c'est pas mal du tout, chapeau Oscar!
Bye!

Lara Croft a dit…

Oscar, grâce à toi j'ai ptet la solution... faut que je trouve un truc en rapport avec son paramoteur... mon pilote ? mon Top Gun ?

Flibus => nan mais je vais voir ca sur deezer, merci!!

flibus a dit…

A ton service!