lundi 10 septembre 2007

Mon Fugu à moi, c'est Candia !

Hier, je prends mon bol de Banania, je lui trouve un drôle de goût de fromage.

C'est marrant c'est exactement le même goût de fromage que je trouvais à ma purée Mousline avant-hier soir.
Avant-hier, je m'étais dis que j'avais du acheter une purée au fromage, ou "goût d'antan", ou je ne sais quoi.

Sauf que là mon banania n'avait aucune raison de sentir le frometon.

Prise de panique je me jette sur la bouteille de GrandLait Candia UHT et je la vide dans mon évier.
(Bouteille candia ouverte la veille pour faire ma purée, conservée au frigo et pas du tout périmée.)

Et là stupeur et tremblements (puis vomissements): je vois un énorme truc solide et noirâtre sortir de la bouteille. Ma vie défile : le banania, la purée, le banania, la purée.

Je hurle (au cas où), et je fonce me faire vomir dans mes toilettes*.
Je reviens ensuite sur les lieux du crime, et je regarde LE truc qui était sorti de ma bouteille. Sous l'eau du robinet il s'est éclairci. On dirait maintenant un gros nougat. Tout blanc avec des inclusions vertes et d'autres beiges.

(la photo rend très mal et la moitié du nougat s'était déjà échappée)



Je suis retournée me faire vomir par acquis de conscience.

Sinon, j'ai passé un bon WE.



Lara qui n'aime plus Candia
*Pour toutes les bonnes âmes qui voudraient me prévenir du danger de se faire vomir en cas d'intoxication, il ne faut pas se faire vomir en cas d'ingestion de produits chimiques, en revanche on peut très bien se donner en cas d'ingestion de soupe de germes purulents. Croyez en mon expérience de cusinière.

17 commentaires:

skullpat a dit…

Je vais me contenter d'un café noir ce matin :D et pour mon prochain séjour en France, je saurai quel marque de lait ne pas acheter !!

sasha a dit…

j'ai réglé le problème je ne bois plus de lait depuis longtemps. j'espère que tu vas leur ecrire une lettre bien salée à candia !

un fan a dit…

le lait, c'est dégueu.
sinon, j'ai déjà eu ce genre de mésaventures avec du jus de pomme (vieux de 3 semaines...), une énorme gelée noire était tombée dans l'évier.

eipho a dit…

Ah mais c'était quoi !, un ver ?

pas grave, je continu à boire mon demi litre de lait par jour ;)
miam -

Christophe a dit…

Une fois, dans un verre cartonné de Coca dans un McDo, et uniquement parce que j'avais retiré l'opercule en plastique du dessus, j'ai vu apparaitre pendant que je buvais un drole d'objet solide et blanc de la taille d'un glaçon, parmi les glaçons justement.

C'était l'un des embouts de leur machine à sodas, qui s'était dévissé et a eu la bonne idée de tomber dans mon verre.

Pour la peine, j'ai eu un Sunday gratos, et toc.

Lara Croft a dit…

Mouais, il vous ait tous arrivé des trucs, mais aucun d'entre vous s'est tapé de la purée à la moisissure sans s'en rendre compte et a remis ca le lendemain dans ses Corn Flakes!!

sasha => non, ca sert à rien de les fumer, ils n'y sont pour rien, je vais juste les avertir que tel lot a eu un problème de conservation...

KC a dit…

tu sais que tu peux leur faire un procès pour ca?
aux UK, un mec a eu plein de $$ pour avoir trouvé un rat mort dans sa boite de soupe lol

Dyns a dit…

Oh my god !!! Bah moi j'ai bien trouvé un cheveux long comme un fil de peche dans mes pastas 4 fromagii !! Beurk!

7didane la7rami a dit…

Si tu as aimé la puré, et que tu as trouvé qu'elle a un goût d'antan ... peut-être que tu as passé à coté de la decouverte du siecle !!

Une microbe qui pouvait revolutionner l'industrie agroalimentaire.

Catherine a dit…

Salut Lara,
Je me suis dit, ce soir je viens prendre un bol d'air chez Urban princesse.
Je repars avec une envie de vomir !!
Pas de chance vraiment.
Demain je reviendrais ... A jeun !

Lara Croft a dit…

Ca se mérite de lire mon blog!

Miss Lola a dit…

Lait caillé beurk c'est des choses qui arrivent et que faire! Un réveil pénible et des hauts le coeur! Bof je me prépare à souper (oups diner), c'est rien du tout, je suis forte!

eipho a dit…

Tient, il me semblait avoir mis un commentaire ici, tant pis, mais le doute s'installe, a t-il été supprimer. zut

Lara Croft a dit…

tu as bu trop de candia!!

j'ai eu ton message sur mybloglog!

Lara Croft a dit…

euh mes confuses eipho!! ton commentaire vient de ré-apparaître dans blogger, so sorry!

eipho a dit…

ah, y a des effets psychedeliques sur ton blog alors, trouble de la vision ou inversement kaledoscopique en vertical, bref, hihi, cool *

Lara Croft a dit…

je mange trop de nougat