mardi 2 octobre 2007

Mon PP, moi, et mes Lecteurs

ou comment vos commentaires influent (beaucoup) sur la suite des événements.

J'ai beau raconter ma vie à mon entourage IRL, force est de constater que ceux qui trouvent régulièrement les mots les plus justes : c'est vous.

Petit Florilège de ce que vous avez dit :
  • bruce a dit... si ca dure et que c'est cool, tant mieux.

Ca dure, et c'est pas cool. tant pis?

  • KC a dit... moi, j'ai ressenti la même chose last week, 2 jours sans news de Jonah je me disais "ouh la, mon couple pue" et au final non, mais au final si... (en gros, il a fini par m'écrire un truc mignon, mais au final, notre couple puait grave et on s'est sep. lol)

Mon couple pue, maintenant je le sais.

  • Tyty a dit... Tu vis une histoire qui te tiens en haleine. Maintenant il ne tient qu'à toi de le questionner un peu pour en savoir plus sur lui. A moins que tu ne préfère t'en tenir à cette relation que tu vis auquel cas tu continuera de te poser cette question. En même temps, cela rajoute un peu de mystère, peut être pour le meilleur ?
    Monsieur Patate a dit... Je reconnais que cette situation est un peu déstabilisante mais moi le coté mystère j'y suis très sensible, ça rajoute un peu de piment non ?
    Lara Croft a dit... oui... mais je sais déjà comment toussa va finir, malheureusement cette partie de l'histoire m'apparaît sans mystères : un jour il fera le mort.

Je sais pas si il fera le mort, en tout cas le mystère me les brise...

  • un fan a dit... je ne voudrais pas avoir l'air pessimiste, mais tu n'es pas bien barrée là

Et tu as raison!!

  • mry a dit... tu as raison pour arriver à décoller il faut aller vite... mais si tu ne parviens pas à décoller, c'est le mur. Ah, le goût du risque...

Justement, je vois le mur arriver, et j'aimerai décoller rapidement!!

  • KC a dit... c'est mignon la laponie.C'est vrai qu'il est un peu spécial mais bon, si on se mettait en couple qu'avec des mecs A+B on s'emmerderait .

Je susi fatiguée d'avoir une vie moins ordinaire

  • Homer a dit... Il y a pire dans la vie qu'une rupture avec un homme dont tu te doutais finalement qu'il n'était pas celui de ta vie.

C'est bien vrai...

  • Flibus a dit... De toute façon c'est une sorte de croisée des chemins, et il faut que tu suives ton instinct: est-il un "preneur" ou un "donneur"...?

Un preneur. sans hésitation. Je ne m'étais jamais posée la question en ces termes... Bien vu.

  • Oscar a dit... Bon, que te dire que tu ne saches déjà.Oui c'est vrai, c'est une relation de merde, compliquée et qui de l'extérieur semble à sens unique. (...) Les mecs égocentriques deviennent trop nombreux à mon goût. Il faudrait rappeler à chacun que la vie c'est d'abord un échange équilibré.

Vi!! (merci Oscar pour toutes tes anecdotes, ca me reste bien en tête!!)

  • un fan a dit... mais j'ai encore de l'espoir pour toi, tout n'est pas fini, je suis sûr que tu as des moyens de pression inexploités, tu dois renverser la situation, le faire stresser. après tout c'est toi la jeune parisienne qui a l'occasion de rencontrer des centaines de bôgoss et de t'amuser dans une vie dépravée, fait le douter de son pouvoir. après, si tu n'en as pas le courage, ou si ça ne marche pas...

je crois que malheureusement, je n'en ai surtout pas (plus?) envie.

Lara, et vous.

9 commentaires:

Oscar a dit…

Ne jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Aucun de nous ne sommes dans ton coeur ou ton lit pour se permettre un jugement trop couperet. Seule toi en ton Ame et conscience peut envisager le chemin à prendre.

Que ce soit celui de droite ou celui de gauche, ce sera le bon choix. Et tu n'auras pas peur d'assumer demain les situations qui en découleront.

De toute manière certains d'entre nous seront là pour toi.

See you

un fan a dit…

je ne sais pas quoi te dire, mais j'ai très envie de te réconforter alors je te fais un virtual hug

Homer a dit…

Bien dit Oscar. Nous n'avons pas de choix à te faire faire, écoute ton coeur et ta raison.

KC a dit…

je suis d'accord, moi j'en ai aussi marre de pas avoir une vie ordinaire.... de temps en temps, un mec bien et pas trop plan plan mais pas trop spécial non plus serait le bienvenu... un mec pas à nos pieds mais pas à l'autre bout du magasin de chaussures aussi ....

Pffffffffffffff -- long is the road

Pem a dit…

Blablabla... :-P

Flibus a dit…

Quoique tu choisisses, tu auras le mérite d'avoir fait un choix. Ils sont peu ceux qui peuvent en dire autant. Et puis, tous les chemins mènent à Rome: tu seras heureuse car tu ne seras jamais seule.
Essaye de croire en ta bonne étoile, ta fée bleue ou ton petit criquet perso, comme tu veux; l'essentiel c'est, comme dit Oscar le Sage, de faire un choix en ton âme et conscience basé sur qui tu es, non pas ce que quelqu'un d'autre voudrait que tu sois. Après, et bien qui vivra verra.
Allez, pour conclure, comme un fan, virtual hug!

Tyty a dit…

Bon de toute évidence c'est pas la joie en ce moment. La question du donneur / preneur est très pertinente à mon sens. Bien sur qqun qui est uniquement donneur n'existe pas. On a tous besoin de notre propre liberté, nos propres envies et le désir que l'autre les accepte et s'y soumette. Mais il faut également être à l'écoute de l'autre et comprendre que l'autre a le même côté "preneur" que nous. C'est peut être ca le côté donneur, savoir être à l'écoute du preneur qui est dans son partenaire. Et finalement ca se résume en deux mots : respect et surtout partage. Il me semble inconcevable d'envisager une relation sérieuse et peut être pour la vie sans ces deux éléments essentiels. L'amour a son importance bien évidemment. Mais si l'amour est le ciment d'une relation, respect et partage en sont certainement les briques. PP est t'il l'homme de ta vie ? c'est à toi de définir la réponse. Mais si tu commence à souffrir sérieusement à cause de ces questions de ces doutes et de cette incertitude à l'égard de lui, c'est qu'effectivement il est peut être temps de crever l'abcès soit en lui parlant en adulte de votre couple, soit en passant à autre chose.

La balle est dans ton camp Ma grande, mais l'orientation actuelle me semble évidente car tu l'as dit toi même : tu n'en as plus l'envie ... ou le crois tu seulement ?

Oscar a dit…

Tu vas bien ?

Oscar.

Flibus a dit…

Bon je dis peut-être une grosse bêtise, à toi de juger. Essaye de voir cette relation avec PP comme une étude sociologique. Un test terrain grandeur nature sur comment ça fait de vivre une telle relation avec a) une fille comme toi et b) un homme comme lui. Tu prends des notes, les plus, les moins, et au final tu as une base de données suffisante pour conseiller les générations futures. En fait c'est un travail d'intérêt public que tu fais là (d'ailleurs tu devrais avoir droit à des subventions, faut se renseigner).
Juste pour te dire qu'une façon d'approcher les choses est de voir comment ta situation pourrait bénéficier à d'autres, même si pas dans l'immédiat; ça t'enlèverait de la tension de focaliser ailleurs. Et puis conjuguer 'gut feeling' et rationalisation n'est pas forcément contradictoire.
Voilà, je me rends compte que c'est pas très clair, mais bon, c'était ma bêtise du jour, que je dois décidément apprendre à faire plus courte...