mardi 22 janvier 2008

L'Ignorance

Micro-billet sur une leçon de mon coach perso dans le cadre du plan résilience : l'ignorance.

Après une rupture, quoiqu'il arrive on doit ignorer l'autre.
L'ignorance se fait en trois phases :

  1. L'ignorance artificielle : c'est un enfer, on a envie d'hurler à l'autre on sait pas trop quoi, mais on a méga-envie de se manifester.
  2. L'ignorance habitude : oui bon c'est vrai qu'on a bien envie de le voir pour en parler, mais à quoi bon ruiner les efforts de la phase 1
  3. L'ignorance état : on a oublié qu'on l'ignorait.

Lara, en phase 1, même peut-être 0 tellement je suis loin de la 2!

2 commentaires:

flibus a dit…

c'est une méthode prouvée ça? parce que même si dans le meilleur des cas l'ignorance entraîne l'oubli, dans la plupart des cas ça crée un sentiment mélange de culpabilité/soulagement/doute/rancoeur de la part de l'autre, qui peut évoluer en ressentiment tenace face à ce qui est perçu comme du dédain ou à de l'obstination.
Souviens-toi, comment te sentais-tu quand Mr. FB -ou même PP lors des beaux jours de votre relation quand tu ignorais la vérité- ne donnaient pas de signe de vie ? on accepte difficilement d'être ignoré, c'est une pilule bien amère. Enfin pour la plupart des gens.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais un conseil, ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'autrui te fasse.
En même temps, un ami m'a affirmé récemment qu'il fallait être égoïste en amour; lui est en couple et moi pas, il doit avoir raison quelque part.
A toi de choisir ta voie.
C'était Flibus pour le conseil de minuit, à vous les studios!

Pam a dit…

t'en fais pas, tu passeras la troisième sans même t'en rendre compte. Et tu te diras : "quoi ? moi, j'ai un jour été désespéré à cause de CE mec ? naaaan !"

;)