vendredi 1 février 2008

Etude Sociologique : Les Sites de Rencontre

En plein lancement de la saison 4, Lara est donc allé faire un tour de ce côté là.

J'ai opté pour Adopte un Mec, une sorte de supermarché de l'Homme avec des produits régionaux, des animations sur le point de vente, pas de têtes de gondole encore, mais cela ne saurait tarder !

Première réflexion : Pourquoi les produits sont tous en maillot de bain et font tous TRES ... métrosexuels (on va dire) ? Curieux...

Deuxième réflexion : Pourquoi quand je recherche un "intello" je me retrouve avec une palanqué de sportifs qui posent en calcif ?

Troisième réflexion : Qu'est ce que je fous là ???

Bon, je laisse mon compte quelques jours histoire de voir si je pourrai en tirer quelques anecdotes croustillantes mais je suis un peu déçue... Autant le concept cartonne, autant l'achaladange craint un poil...

Lara, sociologue

10 commentaires:

flibus a dit…

"il ne peut pas me retrouver mon profil est entièrement privé"
"Monsieur Facebook a des statuts ridiculement curieux. Et en plus il me poke"

je ne comprends pas comment il fait s'il ne peut pas te retrouver?

Concernant ton étude sociologique, des sites de rencontre comme ça ça fait vraiment supermarché à plan cul. C'est moche. Mais c'est sur la place publique, alors ébattez-vous, débattez-vous mes enfants! le web vous donne sa bénédiction...

et toi, quand t'auras trouvé - pardon adopté- ton mec, tu lui feras des tresses en l'asseyant devant sa dinette? et puis il faut le sortir aussi matin et soir, avec une laisse courte si tu ne veux pas qu'il se fasse adopter par une autre, c'est du boulot le pouponnage

Lara Croft a dit…

Ben après je l'ai remis dans mes amis, après lui m'a bloquée, finalement il m'a remis, et on a des relations Facebooks normales depuis un peu moins d'une semaine.

Oui je sais, c'est ridicule!

Le site est vraiment curieux, cela dit je me garderai de toutes généralités... mais bon, vraiment vraiment pas convaincue

flibus a dit…

Puisqu'on parle des sites de rencontre, supposons que tu trouves ton candidat idéal, il serait plutôt (toute chose égale par ailleurs):
70% viril / 30% tendre ou l'inverse?
beau gosse/drôle - 70/30 ou 30/70?
fêtard/câlin - 70/30 ou 30/70?
qui te parle/qui t'écoute - 70/30 ou 30/70?
...
tu pourrais lancer un appel à témoins et on pourrait chercher pour toi ;o)

Lara Croft a dit…

XPDR!!! j'ai déjà envisagé vu le nombre de lecteurs masculins de faire un appel d'offre ici pour l'une de mes amiEs (les offres aurait été créatives du style, le plus beau compliment...)

Pour tes questions sur les caractériqtiques de mon homme idéal je dirai...
70% tendre
BG et drôle ca s'oppose pas vraiment ? ni fêtard et câlin ?

Qui m'écoute 70% (mais là je sais que je peux aller me faire brosser Martine)

skullpat a dit…

Franchement Lara, sans vouloir être désagréable, c'est un peu la misère ce genre de site !! Il n'y a que le nom qui est drôle !!

Je ne sais pas moi : écris à tes lecteurs sur Facebook :D, ça marche mieux que cet énième site de rencontre !!

Mais t'es pas obligée d'aller te faire brosser Martine !!

TAB a dit…

Ces considérations sont trés intéréssantes. Comme j'en suis toujours sur mon deuil de pouvoir user de chantage, et bien... Chère C., cela me laisse sans commentaire

Lara Croft a dit…

skullpat => c'est vrai que passé le champ lexical, le reste ca fait désert affectif... c'est un peu glauque

tab => oublie ;)

patrick a dit…

sans honte j'ai essayé les sites de rencontres. Je suis plutôt timide dans la Vrai vie, mais je trouve qu'il est bien plus difficile de se faire remarquer sur ce genre de site que IRL. Au final les seul bon contact que j'ai eu été avec des filles qui était à plusieurs centaines de kilomètre de chez moi.
En conclusion bien que je galère IRL je trouve ça plus facile que sur le net.
C'est pour ça que j'ai très vite arrêté les sites de rencontres.

flibus a dit…

Lara- c'est pas que ça s'oppose, mais dans la vraie vie des gens ordinaires, un gars qui cumule beau gosse, drôle, fêtard, câlin, attentif, intelligent, friqué, etc... ça frise l'obscénité d'un conte pour princesses endormies. Par contre on peut avoir plus ou moins d'une ou plusieurs de ces caractéristiques, c'était ça la question: pas ton mec idéal dans l'absolu, mais l'idéal accessible

Tab- du chantage sur le nom c pas très sympa, il faut pouvoir garder des secrets

Pat- au risque de passer pour un con: c'est quoi un IRL?

Lara Croft a dit…

patrick => Merci... Merci d'avoir fait ton coming out, et merci de m'avoir dit en toute sincérité ce que tu en avais retiré :)

flibus => je préfère qu'il soit drôle et câlin alors!

IRL => In ReaLity, tu passes pour un con, tu viens d'éviter de passer pour un geek ;)